• Les élèves écrivent sur les défis maths

    Les défis maths (par Kinta)

    J'aime faire les défis maths, car ça me permet de réfléchir et de faire partager mes expériences. En plus, j'aime les mathématiques . Donc je peux expliquer, demander des choses que je ne comprends pas . Tout ça on le fait en groupe ! Des fois, on a de l'aide de la maîtresse qui s'appelle Virginie Issard, c'est elle qui m'a appris les mathématiques.

     

    La semaine des mathématiques (par Sonia)

    Depuis le 26 janvier, nous faisons des défis maths. C'est trop bien ! Nous réalisons des défis de logique et de calcul. Nous créons aussi un défi pour nos parents. C'est un peu dur mais ça va. J'ai hâte de leur montrer le défi !

     

    Tout est génial (par Jaïlys)

    Depuis quelque jours nous créons un blog pour faire un défi maths à nos parents. Aussi, nous mettons sur le blog presque tous qu'on fait, comme les timbres ,la langue des signes, les quadrillages et les enveloppes."

    jailys

     

     

     

    Mon groupe (par Dara) (à terminer)

     En ce moment on travaille sur des défis maths. On travaille en groupe et mon groupe est composée de Rahyan,

     

    Le défi des parents (par Lachana)

    Dans notre classe nous faisons des defis maths que nous devons relever. J'aime ce que nous faisons. En ce moment, nous créons un défi que nos parents devront faire. Parents, vous de jouer

     

    La langue des signes (par Jonathan)

    La classe de Véronique est sympa et accueillante. Nous apprenons beaucoup de choses comme "signer" les animaux, à dire "papa,maman" ou "Père Noël".

     

     Le défi maths : trop cool ! (par Inès)

    En classe nous les ce2A et d'autres écoles avons commencé à faire des défis maths. Ces défis maths sont vraiment un passe-temps. Ensemble nous avons travaillé sur un défi pour toute notre famille. Notre classe fait aussi des défis en groupe. Voici mon groupe : Morgann, Jayliss, Jonathan, Nargès, Eric et moi Inès. J'adore vraiment, vraiment, vraiment ces défis maths car il y en a des durs et d'autre plus faciles.